Elle perd son emploi pour avoir acheté une brosse à dents avec ses tickets resto !
Quand les crédits-repas mènent à la porte de sortie
L’affaire fait grand bruit chez Meta, la société mère de géants tels que Facebook et Instagram, où une vingtaine de salariés se sont vu notifier un licenciement pour une raison des plus singulières.
Ils auraient utilisé leurs crédits-repas, attribués pour des repas livrés au bureau, pour des achats personnels tels que du dentifrice et du thé.
Une des employées concernées, s’exprimant de manière anonyme, a partagé son incrédulité face à cette sanction : « Jamais je n’aurais imaginé que des achats aussi anodins puissent mener à une telle conséquence.
Un des géants du web
Le groupe Méta est un des géants du Web, regroupés sous l’acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft. Reposant à ses débuts sur le réseau social Facebook, l’entreprise se développe et acquiert Instagram, WhatsApp et Oculus VR. Meta est dirigée par son fondateur, Mark Zuckerberg.
Dans Facebook, la Meta Business Suite permet à de petites entreprises et de petit·es Creators de gérer de façon centralisée tous leurs comptes associés sur Facebook et Instagram. Elle propose différents outils gratuits qui vous aideront à gérer votre présence en ligne.